Intervention Cap Intérim France
- Par site-afipp
- Le 29/06/2022
Lundi 27 juin 2022, Madame Charpentier est venue nous présenter son organisme : Le CAP Intérim France. C’est un réseau d’agences de Travail Temporaire spécialisé dans l’accompagnement de Personnes Handicapées, qui compte à ce jour 13 agences et antennes dans la région.
La structure travaille avec différentes entreprises qui ne discriminent pas les personnes en situation de handicap et qui au contraire mise sur l’inclusion au sein de leur société.
Ce réseau d’agences est créé en 2009 suite à une forte demande d’employeurs. Ils possèdent l’agrément des Etablissements Solidaires d’Unité Sociale (ESUS). Pour y avoir accès, il faut être reconnu travailleur handicapé (RQTH) et être positionné sur la plateforme de l’inclusion par un conseiller d’insertion professionnelle (CIP) Pôle-Emploi ou Cap Emploi.
La préparation à l’inscription se fait par une remise de documents concernant son accompagnement socio-professionnel, un CV.
Le demandeur d’emploi, accompagné par CAP Intérim, pourrait compter sur ce réseau et les 140 entreprises qui les accompagnent, pour trouver un emploi et mettre en avant ses savoir-faire, savoir-être. Ils peuvent également compter sur l’entreprise pour obtenir de l’aide pour des besoins spécifiques qui vont de garde d’enfants, prêt de voiture et logement.
Les stagiaires du dispositif Dynamique Vers l’Emploi de l’AFIPP de Beauvais, remercient Madame Charpentier pour sa disponibilité, elle a répondu clairement à l’ensemble de nos questions.