Le DuoDay
- Par site-afipp
- Le 25/11/2021
14 stagiaires de l’AFIPP positionnés sur les deux dispositifs « Se Former pour lire, écrire, agir » et « Dynamique vers l’emploi » ont participé, le 18 Novembre 2021 à la journée DuoDay.
DuoDay est une initiative permettant tous les ans à une personne en situation de handicap de passer une journée en contexte professionnel - au sein d'une entreprise, d'une association ou d'une autre organisation - d'observer le travail d'un collaborateur et de participer à ses tâches quotidiennes.
Nos stagiaires ont ainsi été accueillis par diverses entreprises partenaires du territoire.
Les retours sont des plus positifs tant par l’accueil dont ils ont pu bénéficier de la part des entreprises que par l’implication des deux parties dans la démarche.
Nous remercions l’ensemble des entreprises d’accueil et nous ne manquerons pas de participer au DuoDay 2022.
Pôle Emploi de Forges les Eaux/Weldom SA - Fitz James/OPHS - Beauvais
Bouygues Construction - Margny lès Compiègne/FM Logistic Ressons sur Matz
ID LOGISTICS France - Le Meux et Beauvais/FM LOGISTIC Longueil Ste Marie
ISAGRI - Beauvais/Direction du Pôle Emploi - Beauvais
Christel a passé sa journée dans le service communication chez Fm Logistic à Longueil Ste Marie.
« J’ai eu le droit à un accueil très chaleureux (avec un petit déjeuner et déjeuner très agréable), c’est une journée riche, qui est passée beaucoup trop vite ! Il y avait beaucoup d’informations et une excellente ambiance ! »
Corine a passé la journée DuoDay Chez Weldom à Fitz James
"Il y avait de la bienveillance de la part de l’entreprise et de la part de l’équipe des caissières dont Catherine qui a été très agréable avec moi. Elle m’a montré le travail et m’a laissée utiliser la caisse.
J’ai pu effectuer les paiements carte bleue, et j’ai aidé, pour les colis, à marquer les noms afin que Catherine se repère."
En reconversion professionnelle, Mickael a été accueilli par l'entreprise ID Logisitic France située à Le Meux
Abdel, stagiaire du dispositif "Se former pour lire, écrire, agir" de Beauvais a été accueilli par Laurence à l'OPHS de Beauvais. Suite à cette journée, une vocation est née. Abdel envisage de se former en tant qu'ADVF.