Des stylos usagés au profit de la recherche médicale

D'avril à juin, les stagiaires du dispositif "Lire, Ecrire, Agir" de Beauvais et St Just en Chaussée se sont mobilisés au profit d'une cause médicale : Aider à financer la recherche contre les maladies génétiques Neurofibromatose et Recklinghausen. A l'initiative de l'association nationale OSE, ce projet permet de financer la recherche médicale mais aussi d'assurer le recyclage des stylos. En effet, le fruit de la récolte sera revendu à une entreprise qui fabriquera du mobilier urbain, jardinières, garages à vélo, abri bus, etc. 

L'objectif est de récupérer 20kg de matériel d'écriture usagé, poids minimal pour justifier l'affranchissement d'un colis. Si une boîte a été disposée dans les locaux de l'AFIPP, les stagiaires ont fabriqué d'autres boîtes et sont allés les déposer dans les entreprises locales voisines en présentant cette initiative. Une manière de sensibiliser à deux nobles causes : le recyclage et la lutte contre les maladies génétiques.

 

20220517 121618 20220517 122308 20220614 90757

A Beauvais, Pema, Gaëlle, Cathy, Jacksiara, Véronique, Delphine, Christian et Laura ont fabriqué des boîtes de collecte qu'ils sont allés déposer dans les entreprises alentours