Dans les Coulisses du Bâtiment : Les stagiaires de Beauvais

Témoignage de Virginie : stagiaire de Beauvais.

Le vendredi 11 octobre, nous sommes allés découvrir les coulisses du bâtiment avec Véronique à Compiègne. Nous sommes parties de l’AFIPP à 12h50, nous étions 8, il y avait Steven, Maëlle, Hamidullah, Amara, Frederic, Virginie, Eden et Olena. À 14h, nous avons été accueillis par deux femmes de Nord France Construction qui font partie de la fédération française du bâtiment, elles nous ont donné des EPI (équipement de protections individuel casque et in gilet fluo) pour la visite du chantier qui s’est déroulé avec Jeremy, qui est conducteur de travaux.

1 19 2 15 

C’est un chantier de l'agence Clésence (bailleur social) qui a pour valeur le montant de 10 millions d’euros, le chantier fait 6 000 mètres carrés au total sur 3 étages sous-sol inclus.

Le métier de Jérémy est conducteur de travaux. Il détient un bac+5 ingénieurs, mais il es possible devenir conducteur de travaux en commençant avec le métier de plombier, et aux fils des années grimper les échelons. La visite a duré seulement 1 heure et nous regrettons de ne pas avoir vu les différents corps de métier du bâtiment, car nous avons pu échanger seulement avec Jérémy.  

3 11 4 8 

Pour conclure, j’ai aimé découvrir ce secteur malgré que je ne sois pas intéressée par les métiers du bâtiment.