Atelier image de soi proposé par le CIDFF
- Par site-afipp
- Le 16/11/2022
Le mardi 08 novembre 2022 nous avons participé à l’atelier du CIDFF, "présentation de soi " à 10h00 à la Maison des Services et des Initiatives Harmonie. (MSIH)
Cet atelier nous a été présenté par Mme Cédryne BARTHEL qui travaille à la CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), conseillère en image, conseillère aux droits des femmes et des familles, conseillère en insertion. Nous nous sommes rendues à cet atelier en groupe de 6 femmes de LEA AFIPP Beauvais.
Nous avons rempli un questionnaire sur la colorimétrie (couleur d’origine pour la personne).
Les différents ateliers auxquels nous avons participés.
METHODE DES 4 SAISONS MORPHOLOGIE DU VISAGE MORPHOLOGIE DU CORPS
METHODE DES 4 SAISONS
Selon la pigmentation de la peau, il existe la méthode des 4 saison qui permet de voir comment la peau réagit aux couleurs, mais pas de la même manière. Les saisons chaudes sont printemps/automne et les saisons froides été/hiver. Nous avons fait des essais sur la peau avec le tissu couleur or qui signifie la peau chaude et le tissu argenté signifie la peau froide.
Nous avons mis des couleurs claires avec du jaune pour le tissu or et des couleurs un peu plus foncées pour le tissu argent. Ces couleurs sont notre identité, il est important de les mettre en valeurs.
MORPHOLOGIE DU VISAGE
Étape 1 Identifier la forme du visage et le mesurer.
Étape 2 comment en tirer le meilleur parti ?
Il faut bien attacher les cheveux pour faire le contour du visage avec les doigts index, pour obtenir la forme du visage.
Avec un mètre, on mesure le visage du haut du front au bas du menton, (selon les professionnels le meilleur visage mesure 21 centimètres).
Les différentes formes de visage sont : ovale, ovale long, carre, rectangle, triangle Haut, triangle bas, hexagonal, rond.
MORPHOLOGIE DU CORPS
Étape 1: Identifier la forme.
Étape 2 : Comment en tirer le meilleur parti ?
Selon les professionnels le meilleur corps est le sablier. Pour mesurer le corps nous avons observé la silhouette de la femme,(pour avoir la meilleure taille, il faut avoir 8 fois la taille du visage, et compenser le manque de centimètres avec des talons).
Les différentes silhouettes du corps : huit /sablier, pyramide inversée, pyramide/poire, ronde, rectangle ou H.
Nous remercions notre intervenante. Nous avons aimé cet atelier. Chacune de nous a bien compris sa morphologie, et puis on a fait un bloc-notes personnalisé individuellement qui a résumé tout ce que l’on devait savoir sur l’image de soi avec une sérénité professionnelle.